YOGA & MANTRAS

L'ART DU YOGA est celui de L'ETUDE DE LA CONSCIENCE.

En occident, nous connaissons en particulier la pratique du Yoga comme étant celle de la pratique posturale, Asanas. Or l'Art du Yoga est un Art de vivre auquel nous sommes invités à nous relier de différentes manières.

Enseignante de Yoga, de Reiki mais aussi musicienne, je voue un intérêt particulier à la pratique des Mantras.


En Yoga, le pouvoir du son se retrouve en particulier dans la pratique des Mantras qui constitue un des fondements de la pratique du Yoga.

Le Mantra est UNE FORMULE SACREE chantée dotée d'un POUVOIR ENERGETIQUE particulier.

Traditionnellements chantés en Sanskrit, ils véhiculent par leur sens et par la portée vibratoire de ce langage la possibilité d'inviter à nous un aspect énergétique particulier et choisit.

Ainsi, les Mantras vont pouvoir servir à nettoyer un espace, purifier le corps, calmer l'esprit, se donner du courage, éveiller la joie ainsi qu'effectuer un profond travail sur soi.

Les bienfaits des Mantras s'étendent du physique au mental et au spirituel. Ils harmonisent la structure énergétique du corps et de l'esprit, et permettent de développer l'intuition ainsi que la capacité d'écoute intérieure et extérieure.


Les Mantras sont rendus accessibles à tous et toutes lors de Kirtans ou chacune des phrases sont répétées, permettant à chacun quelque soit sa connaissance première d'accéder aux bienfaits proposés. Les chants sont soutenus par les instruments et en particulier l'harmonium, dont la résonance unique permet la connexion et le développement de la voix.




10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout